Elections municipales mars 2020 : Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter à Chauconin-Neufmontiers, il faut impérativement être inscrit sur les listes électorales de la commune (article L.9 du code électoral).
Pour la prochaine élection municipale vous pouvez vous inscrire jusqu’au 7 février 2020 (6ème vendredi précédant le jour du scrutin).

Comment s’inscrire ?

Les demandes d’inscription sur les listes électorales peuvent être déposées, au choix :

  • Par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr ;
  • Personnellement en se rendant en mairie, aux heures d’ouverture, avec les pièces exigées ;
  • Par un tiers dûment mandaté en mairie avec les pièces exigées ;
  • Par courrier, en joignant le formulaire Cerfa n°12669*02 et les pièces exigées.

Pour tout renseignement complémentaire et notamment, le détail des pièces exigées pour l’inscription, vous pouvez contacter l’accueil de la mairie au : 01 64 33 11 18.

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunit obligatoirement au moins une fois par trimestre et en réalité plutôt 7 à 8 fois par an. C’est le lieu par excellence de la démocratie locale ou sont traités les dossiers qui sont au cœur des préoccupations quotidiennes des habitants de notre village.

Les membres du Conseil Municipal (de gauche à droite) :
Christian Mas – Frédérique Ripa – Virginie Andias – Vincent Folliard – Fabienne Daget – Alain Duperron – Philippe Deboffe – Emmanuel Tondu – Emmanuel Kalayan – Nathalie Tschaen – Michel Bachmann – Philippe Donon – Marie Léal – Brigitte Bourcier – Adeline Pensedent – Christina Houssin – Jérome Rocher – Sylvaine Hamelin – Catherine Poissy – Stanislas Gajewski.
(en bas) : 
Jacques Ferrenbach – Catherine Braquet-Cauchois – Ali Boutaleb.

Conseil municipal des Jeunes

A l’écoute des jeunes
La création d’un CMJ a été adoptée en conseil municipal le 8 décembre 2012. Outil d’apprentissage à la citoyenneté, il permet aussi  de placer les ados au cœur des décisions qui les concernent. Le premier CMJ composé de 4 filles et 4 garçons de la commune, âgés de 11 à 17 ans, a été installé en avril 2013. Elus pour deux ans, ils ont eu la rude tâche de mettre cette instance sur les rails, de définir quelques projets à court et moyen terme et d’en faire aboutir certains. Depuis mars 2015, c’est un nouveau conseil qui siège, très actifs ces jeunes ne manquent pas d’idées. Ils donnent de leur temps et de leur énergie pour répondre aux besoins du plus grand nombre (petits et ados).
Vous avez des idées ? Retrouvez-les sur nos manifestations et faites leur en part.
Les réalisations du CMJ : Le poulailler partagé, la fête d’halloween, les écobelles, la rencontre CM2 -6eme, la chasse aux œufs
Les projets : 
Rénovation du city stade.
> Consulter le dernier compte rendu de conseil du CMJ

Les membres du Conseil Municipal des Jeunes (de gauche à droite ) :
Léa – Abel – Anastasia – Thomas – Maelle – Idriss – Melissa – Antoine