Conseil municipal

Le conseil municipal se réunit obligatoirement au moins une fois par trimestre et en réalité plutôt 7 à 8 fois par an. C’est le lieu par excellence de la démocratie locale ou sont traités les dossiers qui sont au cœur des préoccupations quotidiennes des habitants de notre village.

Les membres du Conseil Municipal (de gauche à droite) :
Christian Mas – Frédérique Ripa – Virginie Andias – Vincent Folliard – Fabienne Daget – Alain Duperron – Philippe Deboffe – Emmanuel Tondu – Emmanuel Kalayan – Nathalie Tschaen – Michel Bachmann – Philippe Donon – Marie Léal – Brigitte Bourcier – Adeline Pensedent – Christina Houssin – Jérome Rocher – Sylvaine Hamelin – Catherine Poissy – Stanislas Gajewski.
(en bas) : 
Jacques Ferrenbach – Catherine Braquet-Cauchois – Ali Boutaleb.

Conseil municipal des Jeunes

A l’écoute des jeunes
La création d’un CMJ a été adoptée en conseil municipal le 8 décembre 2012. Outil d’apprentissage à la citoyenneté, il permet aussi  de placer les ados au cœur des décisions qui les concernent. Les dernières élections du CMJ ont eu lieu le 30 novembre 2019, il est composé de 4 garçons. Elus pour deux ans, ils auront à cœur de faire vivre les projets mis en place par leurs prédécesseurs mais aussi de réfléchir à de nouvelles propositions et bien sûr d’en faire aboutir certaines. Ils sont prêts à donner de leur temps et de leur énergie pour répondre aux besoins du plus grand nombre (petits et ados).
Vous avez des idées ? Retrouvez-les sur nos manifestations et faites leur en part.
Les réalisations du CMJ : Le poulailler partagé, la fête d’halloween, les écobelles, la rencontre CM2 -6eme, la chasse aux œufs, la réfection du plateau d’évolution
Les projets : la liste des projets est en cours de définition, laissons le temps à ce jeune CMJ de s’installer.

Les membres du Conseil Municipal des Jeunes (de gauche à droite ) :
Nils, Nathan, Tom et Lorys (absent sur la photographie)

Prochaine séance du Conseil municipal, portant élection du Maire et des Adjoints :

Le 22 mars 2020 à 10h30, salle polyvalente
> consulter l’ordre du jour
Le conseil municipal se réunira à titre exceptionnel dans la salle polyvalente, sans public

Info : En vertu du décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et, plus généralement, des consignes en matière de santé publique destinées à assurer efficacement cette lutte, le conseil municipal du 22 mars 2020 se tiendra sans public.

Comptes rendu des conseils municipaux