Conseillers municipaux d’opposition :
Les syndicats
IRPP Syndicat de l’Institut de Rééducation Psycho Pédagogique
Ce syndicat comprend 17 communes. Le syndicat est propriétaire de l’ensemble des terrains et bâtiments de l’IRPP avec qui elle a signé un bail locatif. Il doit l’entretien des bâtiments comme n’importe quel propriétaire et peut s’il le désire financer de nouvelles acquisitions pour permettre à cet établissement d’évoluer.Le syndicat est composé exclusivement d’élus qui peuvent être s’ils le désirent membres à titre personnel de l’association de gestion (AGEMPH). L’IRPP, situé rue Louis Braille à Meaux, reçoit des enfants de 6 à 13 ans en grande difficulté comportementale. Il dispose de 40 places.
SMITOM Syndicat Mixte Intercommunal du Traitement des Ordures Ménagères du Nord Seine-et-Marne
http://www.smitom-nord77.fr/
Ce syndicat regroupe 186 communes. Il est propriétaire des déchetteries et du centre de tri et de traitement situé à Monthyon. La CAPM ayant pris la compétence des ordures ménagères, la commune n’y a plus directement de représentants.
SDESM Syndicat Départemental des Energies de Seine-et-Marne (SDESM)
La distribution publique d’électricité est placée désormais sous la responsabilité et le contrôle exclusif des collectivités locales dans le cadre d’une économie de concession. 438 communes sur 511 y adhèrent.
http://www.sdesm.fr
Titulaires : Jacques Ferrenbach et Vincent Folliard
Suppléants : Ali Boutaleb
Syndicat Intercommunal du Collège de Crégy-lès-Meaux
Le syndicat intercommunal des collèges a pour principale mission de financer les activités non prises en charge par l’Education Nationale et les coûts de fonctionnement des structures utilisées par les élèves.
Titulaires : Marie Leal et Adeline Pensedent
Suppléants : Ali Boutaleb
Documents
- Rapport d’orientation budgétaire 2020 du syndicat du ru de Rutel