Conseil municipal

Le conseil municipal se réunit obligatoirement au moins une fois par trimestre et en réalité plutôt 7 à 8 fois par an. C’est le lieu par excellence de la démocratie locale ou sont traités les dossiers qui sont au cœur des préoccupations quotidiennes des habitants de notre village.

Les membres du Conseil Municipal :
Marie LEAL, Emmanuel KALAYAN, Catherine BRAQUET- CAUCHOIS, Alain DUPERRON, Nathalie TSCHAEN, Ali BOUTALEB, Christina HOUSSIN, Jacques FERRENBACH,  Michel BACHMANN, Bertrand DESSAULX, Adeline PENSEDENT, Jamel TANFOUS, Célia SAMPEDRANO, Julien GIRAUD, Tiphanie DEHEDIN, Virginie ANDIAS, Vincent FOLLIARD, Chirine SAFRI, Philippe DEBOFFE.
– Conseillers municipaux d’opposition :
Jérôme ROCHER, Stanislas GAJEWSKI, Coralie MAGNAN, Florence BAILLY

> Voir les élus du Conseil Municipal et leurs délégations : Elus du Conseil Municipal

Conseil municipal des Jeunes

A l’écoute des jeunes
La création d’un CMJ a été adoptée en conseil municipal depuis décembre 2012. Outil d’apprentissage à la citoyenneté, il permet aussi  de placer les ados au cœur des décisions qui les concernent. Ils sont prêts à donner de leur temps et de leur énergie pour répondre aux besoins du plus grand nombre (petits et ados).
Vous avez des idées ? Partagez-les avec les élus du CMJ 

Le CMJ élu en mars 2024

Samedi 9 mars, ce sont 4 nouveaux élus qui ont reçu leur écharpe des mains de l’adjointe en charge de l’enfance jeunesse.

Les 4 nouveaux élus ont présenté les projets suivants :

  • Ambre Rousseau (11 ans) propose de réhabiliter le boulodrome de la rue St Barthélémy et de créer un parc d’activités pour les jeunes avec des balançoires, tyrolienne, trampoline et mur d’escalade.
  • Antonin Favart (élu sortant) (14 ans) propose de continuer les projets en cours en innovant plus.
  • Oceane Van Den Bosch (16 ans) propose de dédier un espace aux chiens et d’installer un parcours d’agilité qui serait accessible à tous et sensibiliser les propriétaires à la nécessité d’avoir un village sans excrément partout.
  • Mael Cauvin (14 ans) propose de rendre le sport facile et accessible à tous en créant un parcours sportif de type « parcours de santé ».

Nous leur souhaitons de bons moments citoyens dans leurs nouvelles fonctions d’élus.

Conseil municipal des Enfants

Un projet lié à l’école
La création du CME est inscrite dans le plan d’actions « ville amie des enfants ». Le CME est élu pour l’année scolaire et concerne les élèves de CE2 à CM2. Ils proposent, par groupe, ou seuls, des projets qui concernent tous les enfants et visent à améliorer la vie à l’école. Les deux projets qui reçoivent le plus de voix à l’issue du vote sont retenus et les enfants porteurs de ces projets sont les élus du CME.

Le CME élu en octobre 2022

Suite à l’élection du CME le 06/10; les jeunes élus ont commencé à travailler sur leurs projets : participer à l’élaborations des menus de la cantine (première photo) et obtenir du matériel de laser game pour les activités de loisirs (deuxième photo)