Réorganisation de la collecte des déchets suite au re-confinement

Les mesures de re-confinement prises par le gouvernement le 28 octobre 2020, ont conduit la Communauté d’Agglomération à s’adapter à nouveau en réorganisant le service en régie de ramassage des déchets.
Comme pour le premier confinement, le service de la collecte continuera à fonctionner pour les collectes prioritaires sur l’ensemble des communes de la CAPM avec le souhait de protéger au maximum les agents.
Ainsi seules les collectes concernant les ordures ménagères et le tri sélectif seront maintenues.
Comme pour la première vague, les collectes, non essentielles, des encombrants (en porte à porte et sur rendez-vous) et des déchets verts seront suspendues à partir de vendredi 6 novembre et ce jusqu’à nouvel ordre.

Rappel des consignes COVID-19 toujours en vigueur
Il est toujours recommandé de jeter vos mouchoirs, masques et gants et lingettes de nettoyage dans un sac résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac des ordures ménagères. Attention, aucun de ces produits ne doit être jeté dans la poubelle jaune, dans le compost ou dans la nature, même si vous n’êtes pas malade !