Le printemps est là ! Merci de respecter les règles du « bien vivre ensemble »

By 22 avril 2020Actualités

Avec l’arrivée du printemps, il est normal de réaliser des petits travaux dans son jardin, de bricoler à l’extérieur de sa maison et de profiter de repas autour d’un barbecue, surtout en cette période particulière de confinement. Cependant même s’il est légitime de profiter de cette saison à l’extérieur de la maison il est cependant obligatoire de ne pas franchir des limites fixées tant par la loi que par les règles du « savoir vivre ensemble ».
Quelques rappels ci dessous de bonnes pratiques et si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter le guide pratique du « bien vivre ensemble ».

BRUIT

les travaux de bricolage aux abords de la maison (karcher, tondeuse, scie etc…) doivent être réalisés aux horaires réglementaires suivants (arrêté municipal du 17 mai 2010) :
– du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h
– le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19
– le dimanche et jours fériés de 10h à 12h

FEUX

Pour rappel le brûlage de tous déchets, même déchets verts dans les jardins est interdit (arrêté municipal du 28/5/2013)

CHIENS

Les animaux considérés comme errants peuvent être ramassés par la fourrière. Les propriétaires devront payer l’intervention de celle-ci et une amende pouvant atteindre 450 €. De plus les chiens doivent être systématiquement tenus en laisse et les chiens de catégories 1 et 2 doivent être muselés. Enfin les déjections doivent être ramassées dans les espaces verts et sur la voie publique.