Votre lien avec les services destinés à la jeunesse
(Restauration scolaire, étude surveillée, accueils périscolaires 3/11 ans, Accueil de loisirs Jules Verne 3/11 ans)
(Restauration scolaire, étude surveillée, accueils périscolaires 3/11 ans, Accueil de loisirs Jules Verne 3/11 ans)
> Télécharger la fiche de réservation exceptionnelle tous services Alsh, périscolaires et cantine
> Télécharger la fiche d’annulation exceptionnelle tous services Alsh, périscolaires et cantine
> Consulter le règlement intérieur des services périscolaires
L’inscription préalable des familles auprès du service Enfance Jeunesse et Vie Associative est obligatoire. Elle se fait à l’Accueil de Loisirs Jules Verne.
Les documents à fournir pour une première inscription ou un renouvellement annuel sont les suivants :
La fiche sanitaire individuelle,
Attestation d’assurance extra-scolaire,
Attestation d’emploi de chaque parent ou attestation de recherche d’emploi,
Un justificatif de domicile.
Et, afin de déterminer votre tranche tarifaire :
Copie du livret de famille accompagnée pour les jeunes âgés de plus de 16 ans d’un certificat de scolarité
L’avis d’imposition N-1, ce document actualisé sera à fournir également entre le 2 et le 25 janvier de chaque nouvelle année civile. Dans la mesure où l’avis d’imposition n’est pas fourni dans les délais, le tarif le plus élevé s’applique automatiquement jusqu’à ce que l’avis soit transmis.
Seuls les dossiers complets seront pris en compte, aucun effet rétroactif ne sera effectué.
Ce tarif est valable pour toute l’année civile, sauf modification de la composition de la famille (naissance, …).
Après réception du dossier dûment rempli et complet, il vous sera remis un identifiant et un mot de passe pour accéder au « portail familles », il vous accompagnera tout au long de la scolarité de vos enfants à l’école Marianne.
Les demandes de réservations aux différents services se font chaque mois, des dates limites sont prévues. Pour effectuer vos réservations deux solutions s’offrent à vous :
L’inscription se fait directement auprès de l’équipe d’animation dans les locaux de l’Espace Jeunesse, elle peut se faire à tout moment.
Elle est valable de Septembre de l’année N à Août de l’année N+1 et doit être renouvelée annuellement.
A compter du 4 septembre 2017, les jeunes ne résidant pas sur la commune de Chauconin-Neufmontiers doivent solliciter, par écrit, l’autorisation du Maire avant de s’inscrire à l’Espace Jeunesse. Cette autorisation est à renouveler chaque année. Leur participation est fixée à 10 euros pour l’année.
Pour les jeunes résidant sur la commune la participation reste de 1 euro pour l’année.
> Aller à la page Accueil de loisirs Espace Jeunesse
Espace Jeunesse, Allée des tilleuls – 77124 Chauconin-Neufmontiers
Tél. : 01 60 32 95 17 – Courriel : espacejeunesse@chauconin-neufmontiers.fr
Le portail familles est un outil destiné aux familles qui leur permet de gérer les réservations de leurs enfants à l’ensemble des services : périscolaires, accueil de loisirs, étude…
Grâce à une connexion sécurisée, il permet également le paiement en ligne des services.