Les élèves de l’école Marianne chantent devant 3 Ministres

By 5 juillet 2018Actualités, Ecole
A l’occasion de la journée de l’innovation qui s’est déroulée le mercredi 4 avril à Paris, les élèves de CE1 de Mme Tocquer et de CE2/CM2 de Mme Cresteny ont été invités à se produire à l’Ecole Militaire.

En présence de trois Ministres de la République, ils ont présenté le travail engagé dans le cadre d’un projet opéra.
Pleine d’humour et explorant une multitude d’airs lyriques célèbres, la pièce de Julien Joubert « Nous n’irons pas à l’opéra » raconte la folle journée d’une classe qui, devant se rendre à l’opéra, va rencontrer plusieurs obstacles.
Monsieur Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, a convié Mmes Cresteny et Tocquer à présenter leur projet. Aidées de Patricia Andréani, Conseillère Pédagogique en Musique, les enseignantes ont alors choisi des extraits de cette œuvre pour illustrer la catégorie « Des performances scéniques innovantes ».
La prestation des élèves a été appréciée par tous et saluée par une standing ovation. Impressionnés mais néanmoins très heureux, les enfants sont sortis ravis de cette journée exceptionnelle.
L’intégralité de l’opéra a été présenté le 8 juin à Chauconin-Neufmontiers, en présence des familles. Les élèves ont été accompagnés par 3 musiciens professionnels.