Compteurs Linky : Enedis tente de passer en force

Notre Conseil Municipal a adopté le 12 décembre 2016 une délibération interdisant le déploiement des compteurs Linky sur le territoire de la commune et les recours de l’Etat ont été rejetés par 2 fois par le tribunal administratif en juillet 2017 et en avril 2018.
A ce jour, notre délibération est toujours juridiquement valide. Il est donc strictement interdit à Enedis de procéder au déploiement de ces compteurs dans tous les foyers de la commune, constructions anciennes ou neuves, bâtiments individuels ou collectifs.
Pourtant, Enedis et ses sous-traitants continuent à tenter de remplacer nos compteurs par des Linky. Ainsi, le 5 février dernier, un de ces compteurs a été installé dans un logement ancien contre la volonté de l’habitant et sans information préalable et un autre le 26 février dans une construction neuve.

D’autres cas ont pu se produire sans que nous en soyons informés. Si vous avez été ou allez être concernés, veuillez contacter la mairie.
Enedis ne répond pas à nos demandes d’explications et se met délibérément et en toute connaissance de cause hors la loi. Cette attitude ne peut rester sans réaction et nous allons engager les procédures adaptées à son encontre.
Merci de votre soutien et de votre concours.