Alerte compteurs Linky

By 22 octobre 2019Actualités, Compteurs Linky

Certains habitants viennent de recevoir un message d’un prestataire d’Enedis (IMC TELECOM) annonçant la pose imminente de compteurs Linky.
Pour rappel, la délibération du conseil municipal du 12 décembre 2016 interdisant le déploiement des compteurs Linky sur le territoire de la commune est toujours juridiquement valide.
En effet, par deux fois, le tribunal administratif de Melun a rejeté le recours de l’Etat (ordonnances du 2 mai 2017 et du 12 avril 2018) qui a dû verser à la commune 2 fois 1 500€.
Malgré cela, Enedis et ses sous-traitants continuent à tenter de remplacer nos compteurs par des Linky qui, comme l’a admis la cour des comptes dans son rapport de février 2018, n’apportent rien au consommateur et profitent seulement à Enedis.

Il est donc strictement interdit de procéder au déploiement de ces compteurs dans tous les foyers de la commune, constructions anciennes ou neuves, bâtiments individuels ou collectifs.

Par conséquent, nous vous demandons :

  • de refuser les rendez-vous proposés
  • d’adresser à Enedis et au sous-traitant un courrier selon le modèle joint accompagné de la délibération du Conseil Municipal
  • d’alerter immédiatement la mairie en cas d’intervention d’IMC TELECOM : chauconin-neufmontiers@wanadoo.fr

Merci de votre soutien