Le 16 novembre, le service enfance-jeunesse et la municipalité fêtent les droits des enfants

By 9 novembre 2019Actualités

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant  (CIDE) a été adoptée à l’unanimité par l’Organisation des Nations Unies le 20 novembre 1989 afin de reconnaître des droits spécifiques aux enfants et les faire respecter. Ratifié par la quasi-totalité des pays (les USA ne l’ont pas fait), ce texte fondateur engage chaque État signataire à déployer en faveur de tous les enfants vivant sur son sol, une politique d’aide et de soutien à leur éducation, leur santé, leurs conditions de vie, leurs loisirs, leur participation et leur autonomie.

Les 30 ans de cette convention sont l’occasion de donner à nouveau de la visibilité aux droits de l’enfant et de rappeler le devoir individuel et collectif, personnel et professionnel  de chacun pour sa protection. Il y a dix ans, la commune se mobilisait sur le sujet des droits des enfants, depuis des avancées ont eu lieu dans notre pays ou ailleurs dans le monde mais il reste encore beaucoup à faire en la matière ne serait-ce que chacun, adultes et enfants, prenne conscience que les enfants ont des droits.

Le 16 novembre, le service enfance-jeunesse et la municipalité se mobilisent pour fêter les droits des enfants, profitez de l’occasion pour prendre connaissance de cette convention et venez soutenir une association qui œuvre pour les enfants.
Pour que la fête soit réussie, rejoignez-nous !

Plus d’info sur l’affiche