Vous êtes nombreux à vous plaindre du survol de la commune par les avions. L’augmentation du trafic aérien en provenance ou vers l’aéroport Charles de Gaulle de Roissy est bien réel ; ainsi on prévoit qu’il retrouvera son niveau de 2019 (avant la crise sanitaire) cet été.
L’ADVOCNAR (Association de Défense Contre les Nuisances Aériennes) évalue le nombre de franciliens impactés par ce ballet incessant d’avions, de jour comme de nuit, à 1,4 millions.
Vous êtes gêné par le bruit de ces survols, vous souhaitez montrer votre mécontentement : l’ADVOCNAR met à disposition des habitants un formulaire simple et pratique pour faciliter le dépôt de plaintes concernant tout survol bruyant : https://www.advocnar.fr/plaintes/
La plainte est directement adressée à Aéroports de Paris et une copie envoyée automatiquement à la DSNA (Direction des Services de la Navigation Aérienne) ainsi qu’à l’ACNUSA (Autorité de Contrôle des Nuisances Aéroportuaires).
L’ADVOCNAR assure un suivi des plaintes et de leurs causes récurrentes : elle fait remonter les constats en Commission Consultative de l’Environnement et à la DSNA, dans l’objectif d’obtenir des améliorations. Le nombre élevé de plaintes permet d’étayer et de légitimer leurs revendications.
