
Le RPE est un service de proximité, gratuit, qui accompagne les parents et futurs parents dans leurs démarches liées à l’accueil du jeune enfant.
Nous pouvons notamment accompagner les familles dans :
- la recherche d’un mode d’accueil adapté à leurs besoins ;
- l’information sur les différents modes d’accueil disponibles sur le territoire ;
- les démarches liées à l’accueil de leur enfant ;
- les questions qu’elles peuvent se poser concernant l’accueil individuel ou collectif.
Afin de permettre aux familles de mieux identifier ce service et de savoir qu’elles peuvent être accompagnées, nous souhaiterions savoir s’il vous serait possible de relayer cette information sur les différents supports de communication de votre commune : Panneau Pocket, site internet, réseaux sociaux, bulletin municipal, etc.
Pour vous faciliter cette démarche, vous trouverez ci-dessous un exemple de texte que vous pouvez reprendre et adapter selon le support utilisé :
👶 Besoin d’un mode d’accueil pour votre enfant ?
Le Relais Petite Enfance (RPE) est à votre disposition pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche d’un mode d’accueil.
Que vous soyez à la recherche d’un(e) assistant(e) maternel(le), d’un accueil collectif ou que vous ayez simplement des questions sur les différents modes d’accueil et les démarches à effectuer, le RPE peut vous accompagner et vous orienter.
📌 Un service gratuit, de proximité et ouvert à toutes les familles.
N’hésitez pas à contacter votre Relais Petite Enfance pour être accompagné(e) dans vos démarches.
📞 06 88 70 30 02
Ou par mail : rpe.communautaire@meaux.fr
Adresse : RPE, 24 Bis Grande Rue 77450 Vignely
> Consulter le planning des activités du RPE, de septembre à novembre

