Samedi 16 décembre, réunion d’information sur le projet de décharge Terzéo

Il y a un an, des citoyens créaient un collectif pour s’opposer à l’implantation sur le site des bassins de l’ancienne sucrerie BEGHIN-SAY d’un projet de stockage d’un million de tonnes de déchets dangereux, le projet TERZEO. Un projet contre lequel se sont élevés des milliers d’habitants des communes environnantes au travers de multiples initiatives (pétition en ligne, manifestations, rassemblements…) et sur lequel toutes les collectivités territoriales concernées ont émis un avis défavorable.
Un an après, le projet TERZEO n’a toujours pas reçu d’avis favorable des services de l’Etat qui prétendent continuer l’étude du dossier. Mais nous ne sommes pas dupes. Il s’agit d’une manoeuvre pour faire passer en catimini le projet TERZEO. Car aucune étude n’a été ou ne sera faite sur les dangers d’un tel stockage sur un site déjà pollué dans un territoire saturé de décharges, malgré les demandes de la population, des élus et des associations.
Il est donc temps de se mobiliser à nouveau pour enterrer définitivement le projet TERZEO et obtenir la dépollution du site des bassins de l’ancienne sucrerie pollué à l’arsenic.

Venez participer à la réunion publique du Samedi 16 décembre à 10h, salle de la convivialité, place de la mairie, Chauconin-Neufmontiers

> Télécharger le tract