Restauration scolaire, du nouveau dans nos assiettes à la rentrée

Le nouveau marché de restauration scolaire a été attribué à la société « les petits gastronomes » et prendra effet au 01/09/2022 pour une période de trois ans.

Les ambitions de la Commune, que l’on retrouve dans le plan d’actions « ville amie des enfants UNICEF »,  sont de passer à 100% de produits issus de l’agriculture biologique ou labellisés en 2026. Les repas sont actuellement composés avec 25% de produits issus de l’agriculture biologique ou labellisés, au 1er septembre cette part passe à 40%. 

Du fait de cette augmentation mais surtout de la hausse générale actuelle du prix des matières premières et alimentaires, le prix du repas « enfant » du nouveau marché (facturé par le prestataire) est en augmentation de plus de 14,88%.

Les tarifs de la restauration scolaire n’avaient pas été révisés depuis le 03 septembre 2018, excepté pour la tranche 1 en 2019 avec l’introduction du menu à 1€ pour 1 enfant.  Ainsi pour ne pas trop pénaliser les familles, la Commune prend à sa charge 50% de cette augmentation et ne répercute pas sur le coût des repas les augmentations induites par les autres postes (les personnels, les fluides (chauffage, électricité, entretiens divers). Seule exception, pour les familles de la tranche 1 le prix du repas est inchangé.

Les tarifs de l’accueil de loisirs augmentent également, en répercussion du prix du repas qui est inclus dans la journée ou la ½ journée d’accueil. Là encore, la Commune a choisi de ne pas répercuter les augmentations induites par les autres postes de dépenses.

Enfin les tarifs des accueils périscolaires, ainsi que de l’étude ne changent pas.

Retrouvez dès maintenant les nouveaux tarifs sur les pages dédiées du site de la commune :
Restauration scolaire
Accueil de loisirs 3-11 ans