Problèmes sur la ligne de bus 777

By 17 juin 2022Actualités, Vie pratique

A la suite des nombreux appels ou messages d’usagers faisant part de dysfonctionnements récurrents sur la ligne de bus 777, les services de la Commune ont contacté le centre de bus de Dammartin-en-Goële.
Le chef d’exploitation reconnait des problèmes et fait part des difficultés rencontrées par ses services, sur 120 postes de chauffeurs, 14 sont vacants sans compter les chauffeurs malades ou isolés à cause du Covid-19.
La priorité pour eux  est  d’assurer les services scolaires,  ceci pouvant avoir des incidences sur les lignes régulières ainsi la ligne 777 n’est pas la seule impactée.

On peut comprendre ces raisons mais on ne peut manquer de rapprocher ces récents et récurrents problèmes du prochain changement de délégataire de la ligne qui prendra effet le 01/08/2022. Comme vous pouvez le lire dans le Chorus de juin 2022, la délégation de service public (DSP) pour l’ensemble des bus des agglomérations du Pays de Meaux et du Pays de l’Ourcq est attribuée à la société Transdev Marne et Ourcq pour 8 ans. A ce stade, aucune information précise n’a été fournie en mairie ni aux usagers.