Marianne Margaté, Sénatrice de Seine-et-Marne, solidaire des parents d’élèves

By 18 mars 2024Actualités, Ecole

Les parents d’élèves de Chauconin-Neufmontiers s’opposent à la décision de l’inspection académique de Seine-et-Marne de fermer, en dehors de toute concertation, une classe en élémentaire de l’école Marianne.
La sénatrice précise également dans sa question publiée le 8/2/2024, à Mme la ministre de l’Education Nationale, de la jeunesse et des sports que l’école manque d’AESH (Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap) pour s’occuper des 17 enfants en situation de handicap, reconnus par la Maison départementale des personnes handicapées et qu’il faudrait y remédier plutôt que de fermer encore des classes.

« Je suis entièrement solidaire des parents d’élèves qui s’opposent à la décision de l’inspection académique de Seine-et-Marne de fermer, en dehors de toute concertation, une classe en élémentaire à l’école Marianne de Chauconin-Neufmontiers.
Il est à préciser également que cette école compte 17 enfants en situation de handicap, reconnus par la Maison départementale des personnes handicapées.
Il y a dans cette école un manque de postes d’accompagnants des élèves en situation de handicap auquel il faudrait remédier plutôt que de fermer encore des classes.
Cette demande de moyens supplémentaires pour les élèves en situation d’handicap fait partie des revendications exprimées dans ma question écrite du 8 février dernier : »
https://www.senat.fr/questions/base/2024/qSEQ240210039.html