Les nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes

By 29 novembre 2022Actualités, Vie démocratique

Les élus du CMJ : PERREAU Laly, GALLINA Stellina, BONBON Aurélien, GREMILLIER Romane, FAVART Antonin, BONBON Nathan

CMJ, une élection pour un projet

Les élus du CMJ actuels n’ont pas démérité. Ils ont subi la crise sanitaire qui les a freinés dans la réalisation de leurs projets mais les a aussi obligés à être plus créatifs pour proposer des évènements. Ainsi il y a eu la chasse aux œufs virtuelle, et une maison hantée pour halloween. Certains vont se représenter, d’autres non, mais qu’ils soient tous remerciés pour leur engagement durant cette période difficile. 

L’élection a eu lieu le 26 novembre, il ne s’agissait plus de voter pour des personnes mais pour un projet. Pour l’édition 2022, les jeunes du village étaient appelés à se prononcer sur quatre projets : mettre en place une newsletter, réaliser des pistes cyclables, maintenir les évènements : halloween et chasse aux œufs (projet porté par deux candidats).

Merci aux jeunes qui se sont déplacés pour exprimer leur choix. Après le dépouillement, les résultats permettent d’élire les quatre projets (les deux derniers ayant obtenu le même nombre de voix).  Les nouveaux élus du CMJ ont reçu leur écharpe tricolore avant de se retrouver autour du pot de l’amitié. 

Aidés et accompagnés par Coline Desfoux, ils travailleront sur leurs projets jusqu’en mars 2024. Merci à eux pour leur engagement au profit des jeunes de la Commune.