Les nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance qui regroupe des jeunes de 11 à 17 ans élus par les jeunes de la commune. Elus pour une durée de 2 ans, ils portent et défendent un ou plusieurs projets que la commune peut mettre en œuvre, dans le respect du budget communal.

Samedi 9 mars, ce sont 4 nouveaux élus qui ont reçu leur écharpe des mains de l’adjointe en charge de l’enfance jeunesse.

Les 4 nouveaux élus ont présenté les projets suivants :

  • Ambre Rousseau (11 ans) propose de réhabiliter le boulodrome de la rue St Barthélémy et de créer un parc d’activités pour les jeunes avec des balançoires, tyrolienne, trampoline et mur d’escalade.
  • Antonin Favart (élu sortant) (14 ans) propose de continuer les projets en cours en innovant plus.
  • Oceane Van Den Bosch (16 ans) propose de dédier un espace aux chiens et d’installer un parcours d’agilité qui serait accessible à tous et sensibiliser les propriétaires à la nécessité d’avoir un village sans excrément partout.
  • Mael Cauvin (14 ans) propose de rendre le sport facile et accessible à tous en créant un parcours sportif de type « parcours de santé ».Nous leur souhaitons de bons moments citoyens dans leurs nouvelles fonctions d’élus.