Donnez votre avis en ligne sur les nuisances aériennes, du 11 au 24 mars 2024

By 20 février 2024Vie démocratique
Inédit ! Pour la première fois, une grande consultation citoyenne est organisée en Ile-de-France sur les nuisances aériennes. Chauconin-Neufmontiers s’engage en faveur de la protection de ses habitants comme plus de 100 autres villes.
Le saviez-vous ?

Vivre sous les couloirs aériens réduit jusqu’à trois ans l’espérance de vie en bonne santé. Maladies cardiovasculaires, troubles du sommeil et de la concentration, difficultés des apprentissages peuvent être induits par les nuisances sonores. Le secteur de l’aérien est le seul secteur à avoir augmenté en Ile-de-France les oxydes d’azote responsables pour partie de la pollution de l’air.
L’ADEME indique qu’il faut réduire le trafic aérien de 15% en 2050 par rapport à 2019 pour que le secteur aéroportuaire rentre dans la trajectoire carbone imposée pour la sauvegarde du climat.

Entre le 11 et le 24 mars, donnez votre avis et répondez à la question :
Pour votre santé et face à l’urgence climatique, souhaitez-vous la réduction des vols et leur interdiction la nuit entre 22 heures et 6 heures sur les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget et Beauvais-Tillé ?

Modalités du vote

Rendez-vous à partir du lundi 11 mars 8 h au dimanche 24 mars 18 h pour le vote électronique.
Les informations demandées au votant seront : prénom, nom, ville et département. Tout votant s’engage sur l’honneur à ne voter qu’une seule fois et être âgé de plus de 16 ans.

Voter en ligne du 11 au 24 mars