Consultation nationale des 6-18 ans : Les enfants ont la parole !

By 17 février 2021Actualités

Dans le cadre de la candidature de notre commune au label “Ville Amie des Enfants” auprès d’UNICEF France, le service Enfance Jeunesse participe cette année à la consultation nationale des mineurs, organisée par l’UNICEF.
Les enfants inscrits à l’accueil de loisirs, du CP au CM2, ainsi que les jeunes qui fréquentent l’Espace Jeunesse, seront invités à répondre à un questionnaire sous forme de livret individuel et anonyme.
Pour cette nouvelle édition, l’UNICEF met l’accent sur la question de l’éducation et de l’apprentissage.
Les livrets remplis seront exploités anonymement par UNICEF France. Les résultats feront l’objet d’une communication nationale et permettront d’élaborer le rapport annuel « Écoutons ce que les enfants ont à nous dire ».
En mettant en lumière la perception qu’ont les enfants, au quotidien, de leurs relations au sein de la famille, de la ville ou du quartier, de l’école, nous agissons tant au niveau local que national pour faire avancer les droits des enfants.

Pour toute question, contactez par mail les directrices des différentes structures : direction.jv@chauconin-neufmontiers.fr ou espace.jeunesse@chauconin-neufmontiers.fr