Bonjour,
Aujourd’hui ainsi que les 2 prochains jours, le programme restera inchangé en journée : classe, ski de 13 à 15 h, temps de jeu puis, étude.
Ce matin, les élèves ont travaillé (entre autres) sur l’aménagement de la montagne par l’homme. Comment transformer le milieu naturel en une station de sport d’hiver ? Avec toutes les implications structurelles et environnementales. Nous avons aussi préparé notre sortie pour identifier les espèces de lichens présents sur les arbres autour du chalet. Début du travail de terrain : demain. Plus comment les animaux s’adaptent à leur milieu.
Pour se ressourcer, soupe de légumes, steack végétarien et pommes dauphines, beaufort et fruit ce midi.
Puis, ski sous un beau soleil. Tous les enfants progressent à grands pas. Les débutants maîtrisent tous le tire-fesse, le chasse neige et les virages. Ils ont fait un slalom avec des arceaux à passer et un obstacle pour faire un petit saut. Les skieurs confirmés prennent les télésièges et s’exercent sur les pistes bleues et rouges. Il est question que les débutants prennent le télésiège pour la première fois demain. S’il fait le même temps qu’aujourd’hui, ils auront le privilège d’admirer le Mont Blanc.
Après un goûter bien mérité, ils font des jeux de société, écoutent de la musique, se détendent dans les coins canapé ou s’affrontent dans un tournoi acharné de babyfoot, pour les plus compétitifs.
Ce soir, ils vont bien manger (chili con carne) et bien se reposer (après une veillée jeux de société).
Ce sont de vrais montagnards !
A demain pour de nouvelles aventures.