Classe de neige le mercredi 25 : mer de nuages

By 25 janvier 2023Classe de neige
Aujourd’hui, avant dernier jour de ski et de classe de neige.
Nous avons assisté à l’un des plus beaux spectacles de la montagne : une mer de nuages. Les pistes de ski en plein soleil, et, à nos pieds, une étendue continue de nuages dont ne dépassait que le sommet des montagnes. Retour au chalet, dans la brume donc, car la station se trouvait dans les nuages.
Quelques nouvelles du ski : Les plus expérimentés ont fait Le Grand Tour, c’est à dire le tour du domaine skiable : 1h30 de ski en continu en passant par toutes les remontées mécaniques. Les apprentis skieurs, quant à eux, ont presque tous pris le télésiège pour la première fois, et ils ont vu, récompense du sommet des pistes : le Mont Blanc.
Pendant les temps classes : étude des productions paysannes de montagne et notamment des fromages alpins, tracé d’un histogramme des précipitations sous forme de neige dans le massif où nous nous trouvons et, première sortie pour identifier les espèces de lichens présents sur les arbres à proximité du chalet.
Les repas maintenant, car il faut reconstruire l’énergie dépensée chaque jour :
– Midi : salade, pâtes – cordon bleu, yaourt, fruit.
– Soir : choucroute, mousse au chocolat.
Pour digérer tout cela, et se préparer pour la dernière séance de ski, ils se dirigent vers leur lit en ce moment même.
Bonne nuit et rendez-vous demain pour notre ultime étape.