Anaïs Quemener à l’honneur avant Octobre Rose

By 26 mai 2026Actualités, Solidarité
La Commune met à l’honneur Anaïs Quemener, marraine de la première édition d’octobre rose.

Athlète française spécialiste des courses de fond, plusieurs fois sacrée championne de France du marathon. Dix ans après son premier titre, elle s’illustre une nouvelle fois, le 3 mai, à Ambès (Gironde) avec un chrono de 2h37’35’’.
Par son parcours et son engagement, elle représente des valeurs de dépassement de soi, de persévérance et de solidarité qui font écho à l’esprit d’Octobre Rose.
Cette année encore, la Commune se mobilisera pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et soutenir la recherche, à travers différentes animations ouvertes à tous le dimanche 11 octobre.
Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette nouvelle réussite sportive et invitons les habitants à participer nombreux à l’édition 2026 d’Octobre Rose organisée sur la Commune.