Accueil périscolaire
L’accueil périscolaire fonctionne uniquement en période scolaire dans les locaux de l’accueil de loisirs Jules Verne près de l’école Marianne. Les enfants sont conduits en classe le matin et pris en charge dans les classes en fin de journée. Un goûter leur est servi (sauf pour les élèves inscrits également à l’étude qui doivent prévoir leur goûter, un tarif spécial leur est appliqué). Pour que ce moment se passe dans le calme, les enfants ne sont pas autorisés à quitter l’accueil périscolaire avant 17h00.
Attention, le mercredi seul l’accueil périscolaire matin est mis en place.
Horaires

De 7h00 à 8h45  les matins,
De 16h30 à 19h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Tarifs accueil périscolaire

(applicable au 4 septembre 2017)

Inscription et réservation

Il est indispensable de s’inscrire au préalable pour avoir accès à tous les services proposés par la commune (Périscolaire matin et soir, Restauration scolaire, Etude surveillée, TAP et Accueil de loisirs). La fiche d’inscription est à retirer sur place auprès de l’accueil de loisirs Jules Verne.
> Consulter le règlement intérieur de l’Accueil de Loisirs et Périscolaire Jules Verne
Les réservations mensuelles se font au moyen des documents téléchargeables sur le portail familles ou en ligne via le site.
> aller sur le portail familles
Les réservations/annulations peuvent être transmises par mail à l’adresse suivante : jules.verne@chauconin-neufmontiers.fr
ou par téléphone : 01.60.24.70.94

Contact

Les réservations/annulations peuvent être transmises par mail à l’adresse suivante : jules.verne@chauconin-neufmontiers.fr
Tél. : 01.60.24.70.94
bambinUne offre de garde élargie
Dans le souci de répondre aux besoins des familles qui  rencontrent des difficultés pour  la prise en charge de leurs enfants le matin ou le soir, la commune de Chauconin-Neufmontiers a mis en place un accueil périscolaire.
Cette structure, créée dans le cadre du contrat enfance-jeunesse, agréée par la Direction Départementale Jeunesse et Sports, est gérée par le Service Enfance Jeunesse et Vie Associative, via l’accueil de loisirs Jules Verne. Les enfants sont accueillis par  des personnels qualifiés qui leur assurent confort, éducation  et convivialité. Des activités récréatives, ainsi que des jeux de société sont mis à leur disposition. L’aide aux devoirs et leçons sont assurés par l’Etude Surveillée.
Ce service est financé par la CAF, la municipalité et la participation  des familles. La participation à ce service ne dépend pas des revenus des familles.
La commune de Chauconin-Neufmontiers a rédigé un règlement intérieur de l’accueil périscolaire qui précise le fonctionnement de la structure et garantit le respect des règles d’hygiène et de sécurité.