La ligne 777 en fait plus à partir du 28 janvier

By 21 janvier 2019Actualités, Vie pratique

Dans notre Chorus 51 (décembre 2018), nous déplorions que la ligne 777 qui dessert Chauconin-Neufmontiers soit oubliée dans la refonte du réseau de bus de la CAPM. En effet, l’amélioration de l’offre de transports concoctée par Ile-de-France Mobilités (ex STIF) et la CAPM ne concernait que les communes desservies par Transdev Marne et Morin.
Suite à nos vigoureuses protestations, tant en commission transports qu’en conseil communautaire, nous avons obtenu d’importantes avancées. Depuis septembre déjà, la mobilisation des usagers et des élus de la commune, avec l’enquête de satisfaction et la réunion publique qui a suivi, avait entrainé quelques améliorations.
Cette fois, nous avons obtenu bien davantage.

Voici les principaux changements :

  • En semaine sont ajoutés des bus offrant une correspondance avec les départs de trains vers Paris à 7h56 et 8h35, avec un cadencement toutes les 15 minutes environ entre 6h14 et 8h35.
  • Le soir, l’amplitude de la ligne est augmentée avec deux nouvelles courses en correspondance avec les arrivées des trains de 20h46 et 21h16.
  • Le Centre Commercial sera desservi une fois par heure avec un premier passage à 9h50 et un dernier à 20h30.
  • Le samedi, l’offre passe de 5 courses en période scolaire ou 4 courses en vacances scolaires à 12 courses pendant toute l’année. Une fois sur deux les courses desserviront Charny et Villeroy. La desserte du Centre Commercial sera effectuée par toutes les courses.

Ces mesures entreront en vigueur le lundi 28 janvier.
Conclusion, une commune qui se bat, ce sont les habitants qui gagnent !

Consulter les horaires valables à partir du 28 janvier